Retour au guide
Le JOURNAL

Part@Paris
La Bourse
Le change
La circulation parisienne
Le PMU

Le forum politique
L'horoscope
Le Logement
Le temps à Paris Météo France
La Presse online
Le plan de Paris

Retour au sommaire
Retour au sommaire
   
  Et aussi
 

Hotel à moins 70%
Sur parisparis.com
Mondial du Deux Roues
Jusqu'au 7 octobre
Le Canal Saint-Martin
Grand nettoyage
Le Grand Rex
Un avenir incertain
L'Orée du bois
Réouverture
Le tourisme en stand-by
Conséquence de l'horreur américaine

 
 

A LA UNE AUJOURD'HUI
ENGLISH VERSION
 
 

Festival d'Automne

Part@Paris
Jusqu'au 21 octobre

Pina Bausch tient toujours le haut du pavé. Mais l'artiste emblématique de la danse contemporaine est concurrencée désormais par de nouveaux chorégraphes qui rivalisent d'innovations et d'audace.

La vieille dame de Wupertal, enlisée dans des oeuvres de plus en plus convenues, ne séduit assurément ni Sacha Waltz ni Anne Teresa De Keersmaeker qui entendent renouveler une discipline sclérosée à leurs yeux. De Keersmaker justement, chorégraphe belge, habituée du Théâtre de la Ville où elle se produit chaque saison, se retrouve cette année invitée du 30ème Festival d'automne.

Après avoir lancée sa propre compagnie Rosas, elle a créé voici 6 ans l'école Parts, mondialement réputée pour l'enseignement proposé à des élèves triés sur le volet. C'est donc avec 15 d'entre eux que la chorégraphe a choisi de présenter différentes créations, échelonnées sur un mois entre le Théâtre de la Bastille et le Théâtre du Rond Point: productions théâtrales pour la période Rosas, plus techniques avec la danse pure des dernières années. Part@Paris explorera donc la recherche de l'artiste et de ses élèves (ces derniers présente pour la première fois leurs créations). La musique occupera une place prédominante avec des chorégraphies rythmées par Steve Reich, Bartok ou Mozart.

Rencontre de différents médiums (vidéos, jeux d'acteurs,..) Part@Paris ne manquera pas d'intéresser un public habité des Vidéosdanses de Beaubourg ou friands d'innovations dans les arts de la scène. A noter que Lynda Gaudreau clôturera l'événement.

Théâtre de la Bastille
76 rue de la Roquette 75011 Paris
01 43 57 42 14
Tarifs: salle du haut 30F (3,57 euros) - salle du bas 125F (19,06 euros)