Retour a l'accueil
Le JOURNAL
 

  le cinéma

WOODY ALLEN est amoureux de Barcelone

 

VICKY CRISTINA BARCELONA

Comédie américaine

 
La rubrique Cinéma

Le dernier film de Woody Allen transpire de son amour pour l'ambiance barcelonaise. Le festival de Cannes avait été gagné par cette vague chaleureuse et aujourd'hui elle s'installe, sensuelle, sur les écrans parisiens.

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Vicky Cristina Barcelona Video
BANDE ANNONCE

VICKY CRISTINA BARCELONA
Comédie américaine réalisée par Woody Allen.
Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem.