Retour a l'accueil
Le JOURNAL
 

  le cinéma

Bertrand Tavernier adapte un roman de James Lee Burke

 

DANS LA BRUME ELECTRIQUE

thriller français

 

Dans la brume électrique réalisé par Bertrand Tavernier, a obtenu le Grand Prix 2009 au Festival du film policier de Beaune.
C'est la première fois que le cinéaste français tourne aux Etats Unis. Il a choisi Tommy Lee Jones pour incarner le héros du film, un détective fin psychologue. Ce dernier l'a aidé pour certaines scènes d'action, une aide précieuse car le tournage a donné lieu à des frictions avec la production US, qui trouvait le film trop lent, trop européen. Au final, deux versions sont présentées au public, l'une américaine, l'autre destinée au Vieux Continent.

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave..

Bande Annonce "Dans la brume électrique"
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VISIONNER LA BANDE ANNONCE

Dans la brume électrique
Réalisé par Bertrand Tavernier
Avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard